Les quatre saisons aux Diablerets

Développement territorial

Dans la perspective de la reconstruction de la télécabine des Diablerts—Isenau, un groupe de travail a été crée en 2018 (Isenau 360) pour réfléchir comment dynamiser les activités autour de ce projet afin de garantir un développement viable et durable actif sur les 4 saisons touristiques.

Dans ce cadre, Isenau 360 a mandaté le bureau eqillab afin de mettre en place une grille d’évaluation qui permette d’évaluer de manière fiable les potentialités économiques, la plus-value pour la nouvelle télécabine et la cohérence du projet dans les perspectives environnementale et de développement durable.

Ce travail a permis d’évaluer rapidement la cinquantaine de projets reçus et d’élaborer les base d’un plan régional de dé-veloppement touristique grâce à l’identification des potentiali-tés environnementales, économiques, patrimoniales et so-ciales et des enjeux de développement pour cette partie du territoire de la commune d’Ormont-Dessus.

Mandataire : Association ISENAU 360

Année : 2019

Prestation : identification des caractéristiques et des interac-tions territoriales, création d’une grille de calcul d’impact des nouveaux projets, identification des enjeux de développe-ment, base de la structure d’un plan régional de développe-ment

Périmètre territorial : Commune d’Ormont-Dessus

ARTICLES DE MEME CATEGORIE

TOP