Quelles caractéristiques territoriales pour les Alpes vaudoises ?

Développement territorial

Dans le cadre de la réalisation du plan de gestion pour le pro-jet PCA F « Alpes vaudoise » du WWF Suisse, l’objectif était d’établir un état des lieux succinct des valeurs et des composantes économiques, sociales et patrimoniales des zones identifiées par les porteurs de projet.

Sur la base de la liste des espèces identifiées dans le plan d’action et de leurs milieux référents, eqiilab a déterminé les écosystèmes actuels (surtout au niveau du facteur humain) afin d’identifier l’équilibre idéal à mettre en place pour garantir la sauvegarde de l’espèce dans la dynamique sociétale, économique et patrimoniale du lieu.

A la suite de ces identifications, eqiilab a pu mettre en place une grille de calculs d’impacts afin de pouvoir évaluer tous les nouveaux projets qui seront mis en place par la suite, afin de garantir une appropriation des objectifs par les parties-prenantes et de maximiser les chances de réussite de sauvegarde de l’espèce.

Mandataire : WWF Suisse

Année : 2019

Prestation : carte des interactions selon les milieux, détermi-nation des interactions idéales, tableau du calcul d’impact

Périmètre territorial : Alpes vaudoises

ARTICLES DE MEME CATEGORIE

TOP